C’est quoi le style Jungalow ?

C’est quoi le style Jungalow ?

Justina Blakeney, (blogueuse de décoration), a été la première à combiner le style bohème au style caribéen avec beaucoup de flair. Elle est devenue la trendsetter préférée de L.A avec sa touche unique et novatrice dans le monde de la décoration. Le style jungalow séduit tous les budgets, pour son concept écolo, créatif et vivant.

Jungalow est un astucieux mélange de jungle et de bungalow boho. Imaginez une maison entièrement décorée de meubles d’occasion vintage, rustiques et modernes, avec une vingtaine de plantes tropicales éparpillées dans toutes les pièces. Rajoutez à la cela, des tapis colorés aux motifs ethniques, des coussins brodés et des objets de décoration dénichés au marché aux puces. Voilà, vous savez maintenant ce qu’est le style jungalow et c’est exactement le genre d’ambiance que je recherche pour ma maison. Le style minimaliste et épuré n’est définitivement plus pour moi.

décoration jungalow meubles en bois

 

Pour réussir sa décoration jungalow, la recette est toute simple :

Privilégiez les grands meubles en bois de différents styles et époques. N’hésitez pas à utiliser des meubles en rotin pour accentuer les différences. Le but est de ne surtout pas uniformiser la décoration. Le charme réside justement dans les meubles dépareillés, c’est pour cela qu’il est conseillé de chiner, plutôt que d’acheter des meubles similaires. N’ayez pas peur de mettre la main à la pâte pour customiser les armoires ou les commodes avec des couleurs chaudes et piquantes. Les tapis sont incontestablement l’élément-clé dans ce style de décor. Choisissez-en plusieurs avec différents motifs et textures, ils se marieront parfaitement avec le parquet ou le carrelage. Pour intensifier davantage les contrastes, ornez les murs avec des tableaux représentant la faune et la flore mais aussi avec des souvenirs de voyage, de préférence fait-main, pour une touche ethnique et artistique à la maison. Pour conclure la décoration avec succès, apportez de la vie à travers les plantes vertes. Les plantes tropicales et les cactus sont uniques et se développent assez bien en intérieur, même pendant l’hiver.

décoration plantes et objets jungalow

Je pense avoir compris l’esprit de liberté que Justina souhaite passer. Il y a encore quelques mois, c’était juste impensable pour moi, d’acheter des objets ou des meubles chinés. Bien évidement, il n’est pas interdit d’acheter du neuf et de composer sa décoration avec. Cependant, la décoration jungalow est bien plus riche dans son concept que dans la variété des couleurs et des styles.

décoration jungalow salon

Coïncidence ou pas, le goût pour les couleurs et le désir d’être plus proche de la nature sont arrivés quelque temps après ma décision de changer de mode de vie. J’aime respirer le vert, j’aime méditer avec de la couleur et j’aime le concept écologique des meubles d’occasion. J’adore imaginer l’histoire des objets poussiéreux, étalés sur de simples étagères d’un marché aux puces ou d’une brocante. Je suis en extase quand je trouve l’introuvable. C’est un challenge que je prends très au sérieux et c’est ma façon entre autres, de contribuer à la préservation des denrées en évitant d’acheter du neuf.

En espérant que le concept d’esprit libre transmit à travers un style très spécial et respectueux de la vie, vous aura également séduit.

Bonne décoration !

Leave a Reply