Confiture de Rhubarbe et d’Orange Sanguine sans sucre.

Confiture de Rhubarbe et d’Orange Sanguine sans sucre.

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien gouter la rhubarbe. Croyez-moi, j’ai découvert ce légume aux couleurs vivaces l’année dernière, quand j’habitais encore à Las Vegas. J’étais vraiment intriguée par cette plante qui selon les dires, est acidulé. Ne voulons pas passer à coté de ce légume qui se prépare exactement comme un fruit, je me suis lancée dans le défi de créer un dessert sans sucre blanc. Le résultat est assez impressionnant !

J’en ai profité pour rajouter quelques oranges sanguines que j’avais dans ma cuisine, pour apporter ma touche personnelle. Je vous conseille de rajouter des raisins déshydratés car l’effet en bouche est juste sensationnel !

 

Recette de la confiture de rhubarbe et orange sanguine :

Temps de préparation : 1h

Ingrédients :

  • 10 tiges de rhubarbe
  • 4 oranges sanguines
  • 150 ml d’eau
  • 200 ml de sirop d’érable
  • 50 ml ou 3 cuillères à soupe bien remplies de miel
  • Optionnel : 1 poignet de raisin sec

Coupez les tiges de rhubarbe en petit cube d’environ 1 cm. Avec l’aide d’un éplucheur, récupérez quelques zestes d’orange et coupez-les en tranche.

Placez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Remuez et réduisez la température à feu moyen/doux jusqu’à obtenir des petites bulles. Mijotez 50 à 60 min sans couvercle.

Remuez de temps en temps jusqu’à la fin de cuisson.

Voilà !

N’oubliez pas de photographier le résultat obtenu, en indiquant le hashtag #chrisrecette sur Instagram.

Leave a Reply