Fabriquer du gel de graines de Lin

Fabriquer du gel de graines de Lin

Pour fabriquer le gel de graines de lin, à conserver maximum 1 semaine dans le réfrigérateur, il faut:

  • 250 ml d’eau distillée
  • 3 cuillères à soupe de graines de lin (dorée ou marron)

Ne pas utiliser de graines de lin en poudre. Evitez l’eau du robinet qui est riche en calcaire et dessèche les cheveux.

Note : réduisez la quantité d’eau pour un gel plus épais

recette pour fabriquer du gel de lin pour les cheveux

Mode préparation :

Mélangez les ingrédients dans une casserole et portez à ébullitions pendant quelques secondes en remuant délicatement les graines. Réduisez la température et laissez mijoter 2 minutes à feu moyen/doux. Mélanger de temps en temps pour ne pas brûler les graines au fond de la casserole.

Retirez votre mélange du feu et filtrez-le dans une passoire à la maille serrée ou dans un torchon fin et pressez pour extraire le gel. Si la quantité de gel obtenu n’est pas suffisante, prenez les mêmes graines et réutilisées-les, en rajoutant la même quantité d’eau de départ et répétez le processus dans la casserole.

Laissez refroidir.

Application :

Pour un résultat optimum, les cheveux doivent être humides et démêlés. Pour débarrasser vos cheveux des noeuds sans l’aide d’une crème, utilisez vos doigts pendant l’application de votre après-shampoing et rincez-les sans trop les froisser. Essorez les cheveux et appliquez tout de suite le gel de la racine jusqu’au pointe. Activez les boucles en les pressant délicatement à l’aide des mains, du bas vers le haut. Au besoin, utilisez un tee-shirt en coton pour enlevez l’excès de gel, en maintenant le mouvement du bas vers le haut. Laissez sécher naturellement ou patientez au moins 30 minutes avant de terminer le séchage au diffuseur. Une fois les cheveux parfaitement secs, brisez l’effet « laqué » de la chevelure, en les pressant délicatement avec les mains sèches et propres, jusqu’à obtenir le volume désiré.

Cheveux crépus ou bouclés : intensifiez l’effet hydratant du gel en appliquant une huile végétale sur les cheveux, avant le gel de graines de lin.

Cheveux lisses ou ondulés : le gel de graines de lin peut alourdir les cheveux. Doublez ou triplez la quantité d’eau pour obtenir un gel plus liquide et plus adapté aux cheveux ondulés.

Le gel de graines de lin marron devient inodore, une fois les cheveux secs. Convient à tous les types de cheveux et aux enfants. Sa consistance aqueuse et à base d’eau, donne aux cheveux une texture légère et agréable au touché.

Voilà !

N’oubliez pas de photographier le résultat obtenu sur vos cheveux, en indiquant le hashtag #chrisgeldelin sur Instagram.

Liens des youtubeuses brésiliennes utilisant le gel de graines de lin.

Rayza Nicácio (cheveux bouclés)

Ingrid Roberta (cheveux crépus)

Ray Santos (cheveux crépus)

Tamirovsk (cheveux ondulés)

Sâmia Lopes (application sur cheveux ondulés et séchés)

Jéssica Urbano (cheveux ondulés)

 

Leave a Reply